Fashion Star - Dubai One TV
Arab World

Fashion Star – L’Émission des Créateurs sur Dubaï One TV

Fashion Star, la nouvelle émission diffusée sur la chaîne Dubaï One bouleverse les habitudes locales. Alors que les talk-shows et les émissions musicales font le quotidien des diffusions, Fashion Star porte un nouveau concept à la télévision arabe.

La marraine de l’émission n’est autre que la créatrice New Yorkaise d’origine libanaise, Reem Acra. Le choix de cette figure de la mode n’est pas anodin. Sarah Al Jarman, la top Manager de la chaîne Dubai One, explique qu’une personnalité ayant une sensibilité orientale et occidentale est indispensable. La créatrice habille les stars internationales telles que Ciara, Carrie Underwood ou encore Madonna pour des évènements comme les Golden Globes, les Grammy Awards et les Americain Music Awards…

Le reality show met en compétition 12 créateurs de mode du Moyen-Orient dans le but de décrocher un contrat d’une valeur de Dh500 000 soit l’équivalent de 136 700 dollar. Ce contrat permettra au grand gagnant de créer une collection pour namshi.com, le site de prêt à porter en ligne.

Trois juges seront responsables de départager le travail des participants. Ces invités de marques sont Reem Acra, la mannequin Hanaa Ben Abdesslem et le directeur artistique d’Al Ostoura, Ramzi Tabiat.

L’adaptation arabe du concept américain a choisi des candidats jeunes, modernes et possédant un sens unique du style. Tous ces créateurs ne sont pas des amateurs. Ils possèdent déjà tous une collection.

Candidats

  1. Yasmeen Borro (Liban)
  2. Wadih De Jreij (Liban)
  3. Sofia Al Arabi (Maroc)
  4. Oshy by Salah Barka (Tunisie)
  5. Razan Al Arayedh (Bahrain)
  6. Muna Alzarooni (EAU)
  7. Joe Challitta (Liban)
  8. Ibrahim Mimou (Syrie/ États-Unis)
  9. Farah Hourani (Jordanie)
  10. Fahad (Kuwait)
  11. Arwa Al Ammari (Arabie Saoudite)
  12. Ahmad Al-Saedi (Egypte)

 

L’émission sera diffusée en arabe sous-titrée anglais. 11 épisodes se succéderont tous les mercredis à 22h heure locale.

La version américaine lancée en 2011 sur la NBC n’a perdurée que 2 saisons. Attendons voir ce qu’il en est pour le monde arabe. Tout est possible puisque la Star Academy continue encore au Moyen-Orient.

Sources et Crédit Photos:

https://www.facebook.com/dubaionetv/

http://gulfnews.com/life-style/glamour/fashion/fashion-star-arabic-to-premiere-on-dubai-one-1.1655620

http://www.dcn.ae/fashionstarar/

https://stepfeed.com/life/style/reem-acra-to-headline-dubai-ones-fashion-star-reality-tv-show/#.VrRcZVI7InM

http://www.thenational.ae/arts-life/television/new-reality-tv-show-seeks-out-the-arab-regions-next-fashion-star