Starch, l’asso qui aide les jeunes créateurs
Parce que le secteur privé fait fonctionner le pays du Cèdre, les jeunes créateurs peuvent compter sur la fondation STARCH afin de leur donner un coup de pouce à leurs débuts.
Fondé par le créateur libanais Rabih Kayrouz et Tala Hajjar, l’association est en collaboration avec Solidere. Le programme STARCH sélectionne, annuellement, 4 à 6 créateurs. Ces derniers pourront chacun développer leur collection et la promouvoir. Ainsi, l’association fournit l’aspect création, production et communication de la marque. Et comme tout travail doit être exposé, chaque collection est présentée pendant 1 an dans la boutique de la fondation, ouverte en 2008, à Saïfi Village dans le centre-ville de Beyrouth.
Des créateurs tels que Rami Kadi (2008), Krikor Jabotian (2008), Rayya Morcos (2009), Ronald Abdallah (2009), Bashar Assaf (2012), ou encore Hussein Bazaza (2012) ont fait partie de ce programme. Aujourd’hui, ces créateurs connaissent le succès du tapis rouge de Cannes et Hollywood aux clips des plus grandes stars de la pop.
Marie pour FashionAdresse
Sources et Crédit Photos :
STARCH FOUNDATION
https://www.facebook.com/Starch-foundation-220052891359097/
http://www.starchfoundation.org/
RAMI KADI
https://www.facebook.com/ramikadicouture/?fref=ts